Les familles étaient à la fête !

Publié le 12 octobre 2017 | UDAF 12

Le samedi 30 septembre 2017, l’UDAF Aveyron organisait  la première édition de « Familles en fête » qui a remporté un vif succès.

Pendant que les plus jeunes profitaient des nombreux activités et  jeux, les adultes en profitaient pour aller à la rencontre des associations familiales présentes.

A l’heure de l’inauguration officielle, MJ Moysset, présidente de l’UDAF a tenu à rappeler « l’importance des associations dans le maintien du lien social. Elles ont une capacité d’innovation extraordinaire pour répondre aux besoins émergents », avant de conclure : « socialement, elles apportent beaucoup plus qu’elles ne coûtent ».

Le message a été parfaitement reçu par Michèle LUGRAND, Secrétaire Générale de la Préfecture qui représentait le préfet Louis LAUGIER et qui a félicité l’UDAF pour « cette initiative extrêmement importante sur le lien social », rappelant également que « la famille est au cœur de beaucoup des politiques sociales ». Elle a conclu son intervention en insistant sur la devise de la République : Liberté, Egalité et Fraternité ; une fraternité qui selon elle « est comme la respiration de la Nation, c’est-à-dire donner et recevoir ».

En conclusion de cette inauguration, les récipiendaires 2017 de la médaille de la famille française ont été honorés.

 

 

Actualités
  • 171011 image etats generaux de l'alimentation
    Publiée le 12 octobre 2017
    Etats généraux de l’alimentation
    Le Président de la République a lancé, le 20 juillet dernier, les Etats généraux de…
  • 171011 affiche asso AFL bourse aux vetements
    Publiée le 12 octobre 2017
    Bourse enfance
    L’association Familiale laïque de Rodez organise une Bourse enfance, le samedi 18 novembre 2017, de 10h30 à 16h00, à…
  • 171011 logo FR ST Christophe
    Publiée le 12 octobre 2017
    Le Harcèlement : comprendre et agir
    L'association Familles Rurales de Saint-Christophe Vallon propose une conférence-débat "le harcèlement : comprendre et agir",…