Après une année si particulière, meilleurs vœux pour 2021

Publié le 8 janvier 2021 | UDAF 12

2020 fut une année si particulière. Nous avons vécu une situation inédite, inattendue et déstabilisante pour la plupart d’entre nous.

Nous n’étions pas préparés à affronter un risque sanitaire d’une telle ampleur. Nos certitudes ont vacillé ; nos habitudes ont été remises en question. Alors que nous pensions être à l’abri de bien des risques, nous avons appris l’incertitude et une certaine forme d’impuissance face à un virus inconnu difficile à maîtriser même par nos scientifiques les plus éminents.

Nous avons dû et avons su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation tant au niveau de la vie familiale que de la vie professionnelle et sociale. Cette épreuve a été aussi révélatrice de solidarité ; de nombreuses initiatives de proximité ont vu le jour. Nous nous sommes familiarisés avec le numérique, les rencontres à distance avec la famille, les grands-parents et les réunions en visioconférence.

L’UDAF de l’Aveyron, ses salariés auxquels nous devons rendre hommage, ses bénévoles ont tout mis en œuvre pour poursuivre leur mission en particulier auprès des personnes en situation de fragilité très impactées par ces bouleversements.

Si le virus a ajourné certaines de nos initiatives, nous nous sommes mobilisés pour de nouveaux projets en particulier la création d’une deuxième résidence accueil qui ouvrira à Decazeville en 2021.

Nous avons poursuivi nos démarches de partenariat avec les pouvoirs publics et les associations, convaincus qu’il est plus que jamais nécessaire d’unir toutes les forces. Quand crise sanitaire et crise économique frappent, les familles et en particulier les plus fragiles attendent de nous tous une réponse efficace à leurs besoins.

La campagne de vaccination qui débute et s’intensifie en ce début d’année est une lueur d’espoir.

L’Union Départementale des Associations Familiales de l’Aveyron (UDAF 12) adresse à toutes familles aveyronnaises ses meilleurs vœux pour 2021.

Que cette année qui commence permette de retrouver le plus rapidement possible sérénité et liberté.

Marie Josée Moysset

Présidente de l’Udaf de l’Aveyron

Actualités