Point Accueil Ecoute Jeunes

Publié le 16 avril 2021 | UDAF 12

210416 inert iage PAEJAlors que nous sommes à nouveau en confinement, le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) assure la continuité de ses missions généralistes d’écoute, d’accompagnement et d’orientation auprès des jeunes (11 à 25 ans), de leurs parents, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent.

Les jeunes sont particulièrement touchés par cette crise sanitaire : climat général anxiogène, vie sociale bousculée, incertitudes sur l’avenir… ; et les plus fragiles peuvent plonger dans des comportements à risques. Les manifestations de leur mal être sont nombreuses : états dépressifs, pensées suicidaires, comportements violents, consommations de drogues, …

Face à ces difficultés, les professionnels du PAEJ sont là pour accompagner les jeunes et leurs parents.

L’équipe, composée de trois éducateurs(trices) spécialisés(ées), d’une psychologue et d’une infirmière, est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, dans les locaux de Village Douze, cour de la Gare à Villefranche de Rouergue et le mercredi de 14h à 17h dans les locaux du Centre Social d’Onet le Château.

Le PAEJ peut également se déplacer dans tout autre lieu pertinent, favorisant la rencontre.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou SMS au 06 32 75 64 34, ou par mail paej@villagedouze.fr, pour une prise de contact ou des entretiens avec ou sans rendez-vous. Afin de limiter les déplacements, nous proposons également des entretiens téléphoniques ou vidéo.

Accédez à la plaquette.

 

 

Actualités