Parrainage de proximité avec l’Udaf 12

Publié le 18 février 2022 | UDAF 12 UNAF

220218 insert image parrainageEn partageant du temps avec un enfant ou un jeune, de quelques heures à quelques jours chaque mois, son parrain ou sa marraine de cœur lui apporte un soutien affectif, éducatif, une ouverture sociale et culturelle ou une aide pour construire son projet d’insertion socio-professionnelle. Il l’aide à grandir et à construire son avenir sereinement. Ensemble, ils partagent des moments de complicité et nouent une relation privilégiée. 

Toute famille qui se sent fragilisée ou sans soutien familial peut faire appel à un parrain ou une marraine, pour l’aider dans l’éducation et le développement de son enfant.

 

Qui sont les parrains et marraines ?

Un parrain ou une marraine est une personne majeure qui accepte bénévolement de consacrer du temps et une attention complémentaires à celle dont l’enfant bénéficie habituellement.

Célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité…Chacun d’entre nous peut devenir parrain ou marraine, sous réserve de l’accord des équipes de l’Udaf en charge des parrainages, et à condition d’avoir du temps à partager avec un enfant, un adolescent ou un jeune, de quelques heures à quelques jours par mois. Le parrainage se met en place dans l’intérêt de l’enfant à la demande des parents.

Vous souhaitez devenir parrain ou marraine ? Vous souhaitez faire parrainer votre enfant ? Vous êtes un jeune et souhaitez bénéficier d’un parrainage ? Retrouvez l’ensemble des informations détaillées sur le site internet de l’Udaf

 

Actualités