La Loi de 1901, fête ses 120 ans

Publié le 27 août 2021 | UDAF 12

210827 insert image anniversaire loi 1901A l’occasion des 120 ans de la loi 1901, le Mouvement associatif a organisé une conférence-débat le 1er juillet dernier, en présence d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable et Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement sur le thème « Regards croisés sur les libertés associatives« .

A cette occasion, les ministres ont rappelé la volonté du Gouvernement de soutenir les associations et de favoriser l’engagement associatif, évoquant l’adoption de deux lois :

Accédez à la vidéo en ligne

Retrouvez la tribune signée Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

« Quel plus bel hommage peut-on rendre à la loi de 1901 que de célébrer, 120 ans plus tard ceux qui la font vivre ardemment au cœur de notre pays ? Les associations et les bénévoles et volontaires qui les animent sont constitutifs de ce qui fait aujourd’hui notre République ».

Actualités