Alimentation : APF France handicap sensibilise les aidants familiaux.

Publié le 14 novembre 2022 | UDAF 12

Aujourd’hui, en France, ce n’est pas moins de 2 millions d’individus qui sont touchés par la dénutrition. Parmi elles, 400 000 sont des personnes en situation de handicap et/ou âgées. La Haute Autorité en Santé fait d’ailleurs, de ce sujet, une de ses priorités. 

C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, APF France handicap propose, en partenariat avec Essentiel Nutrition, deux ateliers sur le thème de la dénutrition à destination des aidants familiaux.

Animé par Cécile Michaud, diététicienne et nutritionniste, ce programme intitulé « comment prévenir la dénutrition » se déroulera les mardis 15 et 29 novembre prochains, de 14h30 à 16h30, dans les locaux d’APF France handicap, à Onet-le-Château.

À travers des échanges et l’expertise d’Essentiel Nutrition, les participants aborderont des questions telles que : Quels sont les besoins nutritionnels spécifiques lorsqu’on vieillit ? Quelles sont les conséquences et les risques d’une alimentation déséquilibrée ?

Entièrement financés par la conférence des financeurs de la perte d’autonomie de l’Aveyron, ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Vous souhaitez y participer ? Contactez APF France handicap Aveyron au 05 65 78 98 10 ou bien par courriel à dd.12@apf.asso.fr

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Actualités