APF France handicap – #MarchesAttaque

Publié le 30 avril 2021 | UDAF 12

Marche attaque articleAvec le confinement, nous sommes nombreux à avoir ressenti ce que ça fait de ne pas pouvoir aller dans beaucoup d’endroit…

C’est pourtant le cas pour plusieurs personnes à mobilité réduite. Cela concerne aussi bien les personnes en fauteuil roulant, que les personnes aveugles ou en surpoids par exemple.

En effet en France la plupart des structures publiques ne permettent pas l’accès aux personnes âgées, livreurs, parents avec poussette, personnes se déplaçant en fauteuil roulant, avec une canne, des béquilles…

L’association APF France handicap lance l’appel #MarchesAttaque et se mobilise partout en France du 26 au 30 avril 2021 pour dénoncer l’inaccessibilité des personne à mobilité réduite.

Plusieurs millions de personne en France sont heurtées quotidiennement à des obstacles dans les espaces publics (trottoirs trop hauts, trop étroits, encombrés d’obstacles du type poubelles, etc.) et dans les services publics (marches, matériels inadaptés…). Pourtant, l’accessibilité est un droit fondamental et un véritable enjeu de société.

L’association APF France handicap a donc lancé l’appel  #MarchesAttaque et s’est mobilisé partout en France du 26 au 30 avril 2021 pour dénoncer l’inaccessibilité, fixer des priorités d’action et valoriser les bonnes pratiques.

https://access.apf-francehandicap.org/

Actualités