Assemblée générale et journées régionales de l’URAF Occitanie

Publié le 28 septembre 2018 | UDAF 12

L’URAF Occitanie a tenu son assemblée générale et ses journées régionales les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2018, à Millau sur le thème « Politiques territoriales pour les familles » en présence de Marie-Andrée BLANC, présidente de l’UNAF.

Ces journées se sont déroulées avec succès. André GUINVARCH, président de l’URAF Occitanie avait réuni environ 80 administrateurs et militants familiaux venant de toute la région Occitanie.

Le premier jour, à l’issue de l’assemblée générale, Marie-Andrée BLANC est intervenue pour rappeler l’engagement de l’UNAF auprès des URAF et des UDAF. Elle a également mis l’accent sur l’importance des politiques locales en direction des familles et fait un point sur les prises de position de l’UNAF face aux évolutions de la politique familiale.

180926 photo tribune JR

En suivant, une table ronde sur le thème des politiques territoriales était proposée. Les participants ont pu échanger avec Marie-Andrée BLANC, André GUINVARCH, Marie-Josée MOYSSET, présidente de l’UDAF de l’Aveyron, Annie CAZARD vice-présidente du Conseil départemental, Pascale RICHARD, responsable du territoire d’action sociale de Millau/Saint-Affrique, Bérénice LACAN, adjointe au maire de Millau, déléguée à la petite enfance, à la jeunesse et à la famille, Karine MARRE, directrice des centre sociaux de Millau et Hélène PARRA de l’ACEEPP 81 (association des collectifs enfants parents professionnels).

Les interventions très riches et dynamiques ont permis de nourrir la réflexion des 3 ateliers réunis le lendemain :180926 photo ateliers JR

territoire et équipements pour les familles, territoire éducatif et enfin territoire et services publics.

La synthèse des ateliers a montré l’étendue des actions à mener. Les nombreuses propositions qui ont émergé seront transmises aux collectivités locales.

 

Actualités