Belles fêtes de fin d’année à tous

Publié le 16 décembre 2022 | UDAF 12

Agir Innover pour un avenir plus serein

Une année très active pour l’Udaf de l’Aveyron s’achève. Une année d’investissement de tous les bénévoles et tous les salariés pour faire rayonner l’action du mouvement familial en Aveyron.

Printemps du numérique, accueil de l’assemblée générale de l’Unaf à Rodez, colloque autour des 1000 premiers jours de l’enfant, des temps forts qui ont démontré notre capacité à organiser de beaux évènements et de nouer de fructueux partenariats.

Toujours à l’écoute des évolutions de la société et des besoins actuels des familles, nous nous efforçons d’innover et de proposer des actions nouvelles notamment dans le cadre de notre service infos familles Aveyron.

Lors de l’assemblée générale de l’Udaf, nous avons engagé la réflexion sur  la transition écologique et énergétique et l’impact sur les familles sujet au cœur de l’actualité.

Mais aussi une année 2022 très perturbée pour nous tous.

Alors que nous commencions à voir le bout du tunnel après la pandémie, la guerre en Ukraine aux portes de l’Europe nous a brutalement rappelé que la paix que nous pensions avoir définitivement construite est fragile. Les milliers de familles de réfugiés qui ont dû quitter leur pays ont fait écho à un passé que nous ne voulions pas revivre.

Collectivement, nous avons réagi ; la solidarité s’est organisée.

Les conséquences économiques se font durement sentir, la flambée des prix, en particulier de l’énergie et de l’alimentation atteint de plein fouet les familles et a un impact dramatique pour les plus modestes d’entre elles malgré notre bon niveau de protection sociale.

Nos bénévoles qui représentent les familles dans de nombreuses instances ne manquent jamais de rappeler ces difficultés aux pouvoirs publics.

Cependant gardons espoir, ne cédons pas au fatalisme, agissons pour un avenir plus serein.

Au nom de tous les bénévoles et de l’équipe des salariés de l’Udaf de l’Aveyron, je vous souhaite de belles fêtes et vous adresse nos meilleurs vœux pour 2023.

Mme Marie-José MOYSSET

Présidente de l’Udaf Aveyron

Actualités