Ciné-discussion : Et je choisis de vivre

Publié le 21 février 2020 | UDAF 12

200221 afficheCiné-discussion autour du Film documentaire « Et je choisis de vivre », un film sensible porteur d’espoir pour se reconstruire après la perte d’un enfant.

Jeudi 27 février à 20h, le Centre Social et le Cinéma le Rex à Espalion, proposent la projection du film « Et je choisis de vivre ».

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ». Le film retrace le voyage initiatique d’Amande, une jeune femme qui a perdu son bébé alors âgé de 1 an. A travers le voyage à pied qu’elle entreprend dans la Drôme, Amande rencontre des personnes ayant eux aussi connu le deuil d’un enfant. A travers leurs témoignages elle va trouver des clés pour sa reconstruction intérieure.

« Et je choisis de vivre », un film de Damien Boyer et Nans Thomassey sur le deuil, sensible, positif et porteur d’espoir. Porté par la justesse des témoignages et la délicatesse des images, un temps d’échange accompagné par deux bénévoles de l’association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité) sera proposé à la suite de la projection.

Infos pratique : Jeudi 27 février à 20h au Cinéma le REX à Espalion  – séance à 3 euros – Renseignements auprès du Centre Social 05 65 48 92 66 / Plateau de la Gare à Espalion – cs.espalion-estaing@wanadoo.fr

Actualités