Conférence « 1000 premiers jours de l’enfant »

Publié le 26 septembre 2022 | UDAF 12

L’Udaf de l’Aveyron organise un événement en partenariat avec le Département, le pôle Mère enfant de l’Hôpital de Rodez, la CAF et le Réseau Parents Aveyron, sur le thème des 1000 premiers jours de l’enfant.

Les lundi 3 et mardi 4 octobre, Isabelle Filliozat – psychothérapeute, didacticienne en psychothérapie auteure et conférencière sera présente en Aveyron !

Isabelle Filliozat a co-présidé le comité de 18 experts de la petite enfance, présidé par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, dont le rapport national « 1000 premiers jours de l’enfant – là où tout commence » a formulé 75 préconisations afin de répondre aux besoins de l’enfant et offrir aux tout petits les conditions de leur construction psychique affective, cognitive et sociale. Ceci afin de réduire les inégalités dès la petite enfance.

Elle est une figure phare de la parentalité positive en France. Après avoir créé plusieurs écoles de formation désormais autonomes, elle consacre son temps à informer parents, professionnels et personnalités politiques sur les besoins des enfants, comme de ceux des parents et des professionnels de l’enfance.

  • Le lundi 3 octobre, à 20h30, à l’Athyrium à Onet le Château, elle animera une conférence « quel environnement favorable pour accompagner mon enfant ? – de la grossesse aux 2 ans de l’enfant ».
  • Le mardi 4 octobre, à la salle des fêtes de Rodez, elle participera à la journée colloque rassemblant plus de 200 professionnels « Comment accompagner de façon sécure, les enfants dans la durée, dans un monde qui bouge – Cadre et liberté, continuité et rupture ».

La soirée du lundi 03/10 est ouverte à tout public, l’entrée est libre, mais l’inscription est conseillée à info@udaf12.fr

Un temps de dédicace et de vente de livres aura lieu en fin de conférence.

Actualités