Forum à destination des seniors

Publié le 15 novembre 2019 | Archives UDAF 12

L’association Capa-CM (Comprendre et Agir pour les Aînés de Conques-Marcillac) et le Point Info Seniors organisera un forum à destination des retraités et futurs retraités du territoire, jeudi 21 novembre, de 13h30 à 17h00, à la salle des fêtes de Marcillac.

L’association des Veuves et Veufs de l’Aveyron sera présente, avec un stand intitulé « Prévoir c’est aussi une forme d’amour ». L’occasion d’échanger sur la problématique du veuvage : oser en parler, libérer la parole,prendre soin de soi, s’autoriser à vivre, …

Intitulé «Vieillir d’accord… mais je prépare mon avenir», ce forum débutera à 13h30 par une conférence animée par maître Franck Selieye sur le thème des successions (transmission de son patrimoine, démarches à réaliser afin de protéger son conjoint….).

Une dizaine de stands d’information, tenus par des intervenants spécialisés dans des questions de vie quotidienne, accueilleront le public qui sera ensuite invité, en fin d’après-midi, à une collation suivi d’une pièce de théâtre (de 16h à 17h). Ce spectacle «Vieillir d’accord, mais y’a pas le feu», proposé par la compagnie A trois Branches d’Oc, en partenariat avec Vallon de Cultures, est gratuit et ouvert à tous. Il retrace avec humour des situations de la vie quotidienne des personnes âgées de plus de 60 ans.

 

 

 

Actualités