L’assemblée générale de l’UDAF

Publié le 25 juin 2021 | UDAF 12

A l’occasion de son Assemblée générale le vendredi 18 juin 2021, l’Udaf de l’Aveyron a réuni ses associations adhérentes à l’amphithéâtre des archives départementales de Rodez.

Intervention de la Présidente de l’Udaf, Marie-Josée Moysset -> Lire l’intervention de la Présidente

Marie-Josée Moysset, la présidente de l’UDAF s’est exprimé, et a remerciée l’ensemble des participants ainsi que le directeur Frédéric Jaladeau et les salariés.

Tous les rapports statutaires ont été approuvés à l’unanimité.

DSC_3791

Les projets de l’UDAF

DSC_3800

L’assemblée générale a été l’occasion de présenter plusieurs projets:

  • Développer un pôle de logement accompagné,
  • Développer l’information en direction des familles sur des sujets concrets au travers d’ « Info Famille Aveyron » avec des publications, des conférences…, (gestion budgétaire, logement, consommation…) et créer de nouveaux services.
  • S’inscrire dans l’accompagnement numérique,
  • Préparer un temps fort autour des 1000 premiers jours de l’enfant en partenariat avec le Conseil départemental, la Caf, les services de pédiatrie, et les maternités,
  • Moderniser le site internet et développer la présence de l’Udaf sur les réseaux sociaux.

 

Conférence d’Aurélia Delcroix « 1000 premiers jours de l’enfant, l’impact de l’arrivée de l’enfant dans la famille »

DSC_3807

Cette année, Aurélia Delcroix, Psychologue Clinicienne a animée la conférence « 1000 premiers jours de l’enfant, l’impact de l’arrivée de l’enfant dans la famille ». Était également présente à cette conférence deux mamans qui ont partagé leurs expériences avec l’adoption.

Durant cette conférence, Aurélia Delcroix nous invite à réfléchir en tant que parents et adultes, à ce que nous voulons transmettre à nos enfants et à la manière dont nous interagissons avec eux.

 

Actualités