L’UDAF de l’Aveyron se développe

Publié le 8 avril 2022 | UDAF 12

Le 23 mars, SOLIHA d’Aveyron a livré à l’Udaf un bâtiment situé dans le quartier La Gineste à Rodez, comprenant 20 logements et des espaces communs où s’installe ce mois ci la Résidence accueil de Rodez.

Lors de l’élaboration du projet associatif 2016-2020, les administrateurs de l’Udaf de l’Aveyron avaient émis le souhait de développer sur le territoire aveyronnais des réponses pour le logement de personnes ayant des difficultés psychiques.

Un groupe de bénévoles et salariés a travaillé sur le sujet : découverte des dispositifs mis en place par l’Udaf du Tarn et l’Udaf du Tarn et Garonne, rédaction du projet social, élaboration du projet architectural, mise en place des partenariats, rencontre avec les financeurs, …

L’Udaf a obtenu de l’Etat l’agrément pour gérer une Résidence accueil à Rodez en novembre 2019 et une Résidence accueil à Decazeville en avril 2021.

La Résidence accueil de Decazeville composée actuellement de logements « diffus »» sera prochainement installée dans des bâtiments actuellement en cours de réhabilitation par SOLIHA d’Aveyron.

Actualités