Meilleurs vœux à toutes et tous pour 2020

Publié le 14 janvier 2020 | UDAF 12

L’Union Départementale des Associations Familiales de l’Aveyron (UDAF 12) adresse aux familles aveyronnaises ses meilleurs vœux pour 2020.

Une année qui verra se poursuivre les grands chantiers (retraites, revenu universel, poursuite de la dématérialisation pour l’accès aux services publics…).

Des changements, des remises en question, des bouleversements qui peuvent inquiéter.

L’UDAF 12, au sein du réseau UNAF, ayant pour but de représenter et  de défendre les intérêts de toutes les familles auprès des pouvoirs publics suit avec attention ces différents dossiers notamment grâce à son réseau de représentants familiaux.

Sur la réforme des retraites, nous sommes mobilisés pour le maintien et l’extension des droits familiaux.

Sur le revenu universel d’activité, si nous approuvons la volonté d’une simplification de l’accès aux droits sociaux nous veillerons à ce que les familles ne soient pas perdantes et que  l’objectif affiché soit bien effectif.

Dans les instances où nous intervenons nous poursuivrons notre vigilance  pour le respect de la parole des usagers, pour l’aide et le soutien aux personnes en difficulté, la lutte contre la pauvreté, pour l’amélioration du quotidien des familles.

Mars 2020, un moment important celui des élections municipales. Ce sera l’occasion de rappeler aux candidats et ensuite aux élus, la nécessité d’une politique familiale ambitieuse.

Les besoins des familles dans leur diversité doivent être réellement évalués dans une démarche participative.

Les attentes portent, en particulier, sur la mobilité, la petite enfance, la santé et l’accès aux soins, la prise en charge des personnes dépendantes, l’accès aux services publics de proximité, le logement…

Les représentants de l’UDAF dans les CCAS, Centres communaux ou inter communaux d’action sociale, interviendront pour faire valoir les aspirations des familles

L’UDAF de l’Aveyron propose également des services qui répondent aux besoins des familles et notamment celles qui connaissent des fragilités de la vie. Soucieuse d’innover, elle poursuivra le développement de nouveaux dispositifs.

Pour 2020, l’UDAF souhaite l’implication de tous pour plus de solidarité et d’humanité.

Marie-Josée MOYSSET

Présidente de l’UDAF de l’Aveyron

 

Actualités