Vacances et Familles : ouverture des permanences

Publié le 6 mars 2020 | UDAF 12

200306 insert image vacancesL’association Vacances et Familles existe depuis plus de 50 ans, et a pour objectif l’inclusion sociale de familles en situation de précarité.

Pour cela, est mis en place un accompagnement complet par la création d’un projet familial autour des vacances, avec un suivi constant avant, pendant et après le séjour, qui favorise une plus grande émancipation et à terme, un départ en autonomie.

En Aveyron, chaque année, environ 30 familles sont accompagnées afin de concrétiser leur projet.

L’ouverture de la saison 2020 est arrivée !! une équipe de bénévole et/ou une salariée animent des permanences pluri-mensuelles d’informations et d’inscriptions sur Rodez, Decazeville, Millau, Villefranche de Rouergue sur rendez-vous.

Pour être bénéficiaire, la famille doit se composer au minimum de deux personnes (un parent et un enfant présent sur l’attestation CAF) et avoir un quotient familial Caf inférieur à 700€. Le projet vacances est construit selon les besoins et les envies de la famille (transport, lieu, type de logement, accompagnement nécessaire,..).

Pendant son séjour, la famille pourra participer à plusieurs activités proposées par Vacances et Familles. Elle pourra aussi bénéficier, si elle le souhaite, d’un soutien au quotidien par une équipe de bénévoles (course, transport,..). Au retour, elle sera invitée à faire le bilan de ses vacances et faire part de son expérience, par le biais de rencontres collectives ou individuelles.

Accédez au dépliant et au mémo famille.

Pour tout renseignement, contacter le 05.65.45.44.98 ou par mail asso.mp@vacancesetfamilles.org

 

Actualités