La nouvelle application FLAG!

Publié le 12 juin 2020 | UDAF 12

200612 insert image FLAGVictime ou témoin de LGBTphobies (insultes, agressions, violences familiales, discriminations, …), de violences conjugales au sein des couples LGBT ou de discriminations envers les personnes séropositives, la nouvelle application mobile gratuite FLAG! vous permet de faire un signalement anonyme.

Ce signalement sera daté et géolocalisé par la victime ou le témoin.

A l’issue du signalement, la victime, en fonction de l’acte signalé, sera orientée vers les différentes possibilités officielles (dépôt de plainte, pré-plainte en ligne, signalement Pharos, Plateforme des violences sexistes et sexuelles, IGPN, IGGN, Cellules d’écoute, …).

Aujourd’hui, seulement 4% des victimes d’injures osent se faire connaitre et accompagner. Ce chiffre doit augmenter et les victimes doivent être soutenues.

Tous ces signalements alimenteront une cartographie la plus précise et la plus « temps réel » possible afin de permettre aux pouvoirs publics d’accentuer les politiques publiques sur les zones les plus « à risque » (un quartier, une rue, une école, un établissement public, une entreprise, etc …).

FLAG! en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès va constituer un comité scientifique qui tous les ans, en début d’année, réalisera un rapport sociologique des discriminations LGBTphobes, sérophobes et violences au sein des couples LGBT sur la base des signalements collectés.

Retrouvez l’article.

Actualités