Nouvelle édition de la Journée de lutte contre les discriminations

Publié le 24 mai 2019 | UDAF 12

190524 image lutte discriminationsLa journée de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité est programmée le jeudi 6 juin 2019 à la Mairie de Rodez , cette année elle sera plus particulièrement axée sur l’accueil des migrants.

Cette opération pilotée par la Préfecture de l’Aveyron est organisée par les services de la DDCSPP et de la DSDEN avec la participation de nombreux partenaires qui œuvrent au quotidien dans ce domaine-là au sein du groupe départemental .

La journée s’adresse aux écoles élémentaires du Grand Rodez volontaires, elle vise à informer et faire prendre conscience aux élèves de la diversité de notre société, de la tolérance et du respect d’autrui avec ses différences .

Les associations partenaires proposeront des animations et des ateliers sur ces thématiques et un film sera projeté à l’attention des élèves « Fievel et le nouveau monde » qui traite de ce sujet des migrations.

Du 27/05 au 17/06/2019, à la MJC de Rodez, venez voir l’exposition « Tous migrants ! », réalisée par le réseau cartooning for peace, mise à disposition par la MGEN.

Actualités