L’UDAF anime son réseau de bénévoles

Publié le 12 avril 2019 | UDAF 12

L’UDAF de l’Aveyron à un réseau de bénévoles qui portent la voix des familles dans différentes instance. Ces bénévoles appelés «représentants familiaux» sont présents par exemple, au conseil d’administration de la CAF, dans les comités des usagers au sein des hôpitaux ou encore dans les conseils de vie sociale des EHPAD.

Pour créer du lien, l’UDAF de l’Aveyron, a mis en place des petits déjeuners «représentation familiale». Le 1er petit déjeuner s’est déroulé le samedi 16 mars à Sébazac Concourès.

All-focus

Le service de l’action familiale de l’UDAF met en place des rencontres trimestrielles à destination des représentants familiaux. Avec la présidente, Mme Marie-Josée Moysset, l’objectif est de pouvoir rencontrer régulièrement les bénévoles sur l’ensemble du territoire.

Face à la complexité de certaines lois qui évoluent très vite, les représentants familiaux ont besoin d’être formés et guidés dans leur mission.

Cet échange riche pour chacun a renforcé les motivations et les liens.

Le service de l’action familiale est reparti avec des idées concrètes et des propositions d’outils pratiques et utiles pour tous les représentants familiaux.

Actualités