Que fait-on de nos émotions dans la relation avec nos enfants ?

Publié le 24 septembre 2021 | UDAF 12

Que se passe-t-il quand votre enfant de 2 ans fait une crise de colère au magasin ?

Que se passe-t-il quand votre adolescent claque la porte de sa chambre ?

Que vivez-vous dans vos émotions quand votre garçon de 9 ans fait une crise pour l’arrêt de son jeu vidéo ?

Le Réseau parents en Aveyron et la MJC de Luc La Primaube proposent une conférence pour tous les parents, animée par Christelle Gavory -Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, le jeudi 14 octobre 2021, à 20h30, à l’Espace Saint-Exupéry de Luc-la-Primaube.

La vie de parent est une traversée incessante d’émotions. Comment faire face à celles de nos enfants ? Faire avec ce que cela génère chez nous, ce que cela réveille.

Depuis une vingtaine d’années, les neurosciences nous permettent de comprendre la fonction des émotions et comment l’enfant développe ses capacités d’autorégulation à partir de ses expériences relationnelles avec ses parents.

210924 Photo christelle GAVORY SLe but de l’intervention de Christelle Gavory, psychologue clinicienne et spécialisée en Neuropsychologie, est de vous donner à la fois ces éléments nouveaux de compréhension sur la construction cérébrale de cette capacité à réguler les émotions et de vous donner des éléments de mise en pratique de ces nouvelles connaissances. Transmettre cela aux parents leur permet d’augmenter leur sentiment de compétence et de compréhension de leur enfant, au profit d’un développement des plus favorables de l’enfant sur tous les plans, affectif, émotionnel, cognitif et social.

Retrouvez les informations sur l’affiche.

 

Actualités