Colos apprenantes avec Familles Rurales

Publié le 17 juillet 2020 | UDAF 12

Après des mois de confinement, les centres de loisirs Familles Rurales Aveyron sont ouverts dans le respect des protocoles sanitaires pour permettre l’accueil de tous les enfants !

Les structures proposent des offres d’activités variées en lien avec la richesse de leur environnement local. Selon les projets, on peut y pratiquer des activités sportives (randonnées, VTT, tir à l’arc, voile, escalade,…), des activités culturelles (visite d’expositions, spectacles, ateliers lectures, ateliers créatifs, numérique (atelier création 3D, codage…) des activités citoyennes (projets solidaires, débats,…). Cette année, les accueils de loisirs auront à cœur de renforcer les acquis éducatifs.

Colos apprenantes : jusqu’à 0 reste à charge pour les familles !

Les vacances sont aussi l’occasion de partir de chez soi : en séjour de vacances, seul, avec ses frères et sœurs ou avec ses amis. Pour des séjours logo%20Vacancesapprenantes_0.PNGponctuels de 5 jours à deux semaines, les enfants et les jeunes peuvent être accueillis dans une « Colo apprenante » labellisée. En France, près de 5000 séjours leur sont ouverts pour leur permettre de vivre un temps de vacances en groupe dans un contexte sécurisé. Ils se verront proposer des activités de loisirs variées qui leur permettront de continuer d’apprendre en s’amusant.

En fonction de la situation des familles, ces séjours de vacances peuvent bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle à travers l’aide de l’Etat « Colos apprenantes. Découvrez l’offre de séjours labellisés.

Pour toutes questions, contactez la plateforme nationale par mail : colos-apprenantes@famillesrurales.org ou par téléphone : 05.65.75.42.05

 

Actualités