SIGNATURE DU SCHEMA DEPARTEMENTAL PREVENTION ET PROTECTION DES MAJEURS EN SITUATION DE VULNERABILITE LE 4 JUILLET 2022

Publié le 7 juillet 2022 | UDAF 12

Le Département de l’Aveyron a impulsé une démarche partenariale dès 2013, en vue de piloter et coordonner les actions en faveur des personnes vulnérables. L’Udaf de l’Aveyron a été partenaire de cette démarche.

Cette approche innovante a abouti à la signature le 6 décembre 2013 du premier schéma départemental prévention et protection des majeurs vulnérables qui a couvert la période 2014-2019.

Le renouvellement de ce schéma permet au Département et à ses partenaires de se doter d’un outil de pilotage et de planification partagé pour la prévention de la vulnérabilité et de la maltraitance des majeurs et leur protection pour la période 2021-2026, renforcer le partenariat et les dispositifs pour mettre en place les moyens d’aide ou de protection des personnes en situation de vulnérabilité, dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne, conforter et améliorer, au travers de protocoles de travail, les relations partenariales pour prévenir les risques de danger, définir les critères d’évaluation des actions mises en place dans le cadre du schéma.

Actualités