Table-ronde : rôle des grands-parents dans la vie familiale

Publié le 5 février 2021 | Conférence UDAF 12

La crise sanitaire et le confinement ont interrogé notre société sur les liens familiaux intergénérationnels. Si l’enquête « rôle des grands-parents dans la vie familiale » de l’observatoire des familles de l’Unaf et du réseau des Udaf, en partenariat avec la Cnaf, a été réalisée auprès des parents avant la 210122 insert image grands parentscrise, elle donne des repères précieux sur l’ampleur, l’importance, le sens donnés à ces liens avec les grands-parents.

Travailler sur le rôle des grands-parents c’est interroger deux grandes problématiques familiales : la transmission et la construction du lien intergénérationnel ; la place des solidarités familiales intergénérationnelles dans la vie familiale.

Pour faire suite à l’enquête, l’Udaf propose le mardi 9 février 2021, à 20h30, une table-ronde en visioconférence sur zoom, animée par Christine CASTELAIN-MEUNIER, sociologue – et Aurélia DELCROIX, psychologue.

A travers cet échange nous espérons mieux mettre en évidence la contribution très variée des grands-parents à la vie des familles.

Inscrivez-vous pour participer à la table-ronde

Rendez-vous le mardi 9 février à partir de 20h15 sur zoom en cliquant ICI

Retrouvez les résultats de l’enquête nationale.

 

Actualités