Le Crédit Municipal et l’Udaf ensemble pour les plus démunis

Le 21 avril dernier, le crédit municipal de Toulouse et l’UDAF 12 signent la première convention de microépargne d’Occitanie et renouvellent leur partenariat de collaboration à la distribution du microcrédit personnel accompagné à destination des familles en difficulté financière.
Parce que chacun a le droit d’emprunter et d’épargner, le Crédit Municipal de Toulouse s’entoure ainsi de nouveaux partenaires pour proposer au plus grand nombre, notamment ceux qui peuvent se sentir exclus du système bancaire traditionnel, cet outil destiné à faciliter l’insertion sociale et professionnelle.
Zoom sur le Microcrédit Personnel Accompagné(MCPA) et la microépargne
Ce prêt peut aller jusqu’à 5 000 € et permet de financer des projets personnels tels que : l’accès au logement, la santé, l’éducation et la formation, l’emploi et la mobilité, l’équipement ménager ou tout autre projet de cohésion familiale et sociale. Le microcrédit permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui sera assuré par le travailleur social de l’UDAF12. La micro épargne permet à des personnes accompagnées par un travailleur social de constituer une épargne afin de financer des projets personnels. L’épargnant bénéficie d’un abondement à l’ouverture de son livret.