Offres d’emploi à pourvoir à l’Udaf de l’Aveyron

A) Un poste de chef de service Action Sociale (H/F), est à pourvoir :

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du directeur de l’Udaf, le chef de service de l’action sociale :
-anime et manage son équipe,
-participe à la gestion des services confiés,
-participe à l’animation du projet des services et à la démarche qualité,
-travaille en partenariat.
Le chef de service de l’action sociale intervient dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 et du 5 mars 2007 conformément, aux recommandations des bonnes pratiques de l’ANESM, au projet associatif, au projet des services de l’association et aux procédures internes.

 

Profil du candidat :

Compétences :

Connaissance du secteur social et du handicap psychique,
Aisance relationnelle, sens de l’écoute,
Sens de l’initiative, de l’animation et du travail en équipe,

Aptitude au travail en partenariat,
Compétences rédactionnelles et de synthèse.
Niveau d’étude requis : Diplôme de niveau II
Expérience exigée : expérience exigée

Statut et Contrat :

Type de contrat : CDD de remplacement – Poste à pourvoir du 16/10/21 au 05/02/2022
Statut : Cadre
Lieu de travail : Rodez
Durée de travail hebdomadaire : 35H
Salaire brut mensuel : Application de la convention collective nationale des établissements des personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Permis B exigé

Informations complémentaires :
Déplacement possible / Véhicule de service

Votre candidature est à adresser avant le 31 Août 2021 – 17H à l’attention de Mme La Présidente, Marie-Josée Moysset
Courriel : candidature@udaf12.fr

 

 

B) Un poste d’un conseiller numérique (H/F), est à pourvoir :

Descriptif du poste

Le Conseiller, placé sous l’autorité du chef de service action familiale, a pour missions de :
– Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.) ;
– Soutenir les Français.es dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc. ;
– Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l’enfance, etc.).

Dans le cadre de l’exercice de ses missions, le Conseiller Numérique pourra être amené à :
– Informer les usagers et répondre à leurs questions ;
– Analyser et répondre aux besoins des usagers ;
– Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles ;
– Accompagner les usagers individuellement ;
– Organiser et animer des ateliers thématiques ;
– Rediriger les usagers vers d’autres structures ;
– Promouvoir les dispositifs nationaux d’inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique…)
– Conclure des mandats avec Aidants Connect ;
– Fournir les éléments de suivi sur son activité.

 

Profil du candidat

Savoirs être : Motivation, capacités à communiquer
Savoirs faire : Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
Savoirs : Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée.
Niveau d’étude requis : Un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus.
Expérience exigée : Une expérience dans le secteur de la médiation numérique est un plus.

Informations complémentaires : Permis B exigé

Le Conseiller Numérique sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures au minimum.

 

Statut / Contrat

Type de contrat : CDD de 18 mois – poste à pourvoir au 08/09/2021 au plus tard ;

Lieu d’exercice : Rodez – déplacement départemental à prévoir (véhicule de service)

Durée de travail hebdomadaire : 35H

Salaire brut mensuel : Application de la convention collective nationale des établissements des personnes inadaptées et handicapées du 15/03/1966.

Veuillez adresser votre candidature avant le 05/07/2021 – 17h (une lettre de motivation et un curriculum vitae) à l’attention de M. Frédéric JALADEAU, Directeur.

Par voie postale (UDAF – 1 rue du gaz CS 93330 – 12033 RODEZ Cedex) ou par mail. Pour postuler, s’inscrire également sur la plateforme nationale.